Disponible sur webtoons (gratuitement tant qu'il est en cours).
Jiwon meurt d'une façon terriblement injuste sous les coups de son mari qui la trompait avec sa meilleure amie. Mais un miracle a lieu et elle se réveille 10 ans dans le passé, alors qu'elle n'était pas encore mariée. Sa vengeance se met en place, elle va faire en sorte que celui qui aurait dû devenir son mari... épouse sa meilleure amie ! Pas sûr qu'ils soient satisfaits du voyage...
Mon avis
Les premiers chapitres sont un peu raides, le temps que le récit se mette en place. La protagoniste, Jiwon, semble très dure dans ses actes envers ceux qui ne l'ont pas encore trahie. Tout semble axé sur sa vengeance. Et puis au bout de quelques chapitres, son plan de vengeance commence à devenir plus drôle qu'autre chose, tandis qu'une petite romance prévisible mais mignone se met en place. La vengeance devient drôle car elle tourne sur la prévisibilité et la stupidité des antagonistes (le mari et la meilleure amie).
Les personnages de Jiwon, ses collègues et son patron sont très attachants, tout en gentillesse mais pas naïfs. A l'inverse, les antagonistes, plus on en apprend sur eux, mieux on les déteste. Un clivage bons/méchants, qui est un peu simpliste mais qui est cocoon. On aime à détester ces méchants.
Avec sa soixantaine de chapitres, c'est un webcomics assez court, qui ne perd pas son temps à tourner en rond. Chaque chapitre fait avancer l'histoire. Il y a du rythme, on ne s'ennuie pas. Les épilogues valent également le détour. Je vous le conseille donc pour une lecture sans prise de tête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire