vendredi 25 juin 2021

WEBCOMIC : Virginité volée

 


  • Auteurs : MSG et Teava
  • Titre alternatif : The First Night with the Duke
  • Titre original : Namjuui Cheosnalbameul Gajyeobeoryeossda / 남주의 첫날밤을 가져버렸다
  • Adaptation du light novel du même nom. 



La figurante un peu spéciale d'un roman devient tout d'un coup la cible du duc le plus jaloux du monde !


Mon avis sur la première saison 

La première chose qui m'a séduite avec ce comic, c'est son dessin qui sort un peu du lot. On peut le voir dès la cover, les traits sont très doux et assez uniques et conviennent parfaitement pour cette héroïne un peu atypique. Ripley n'est pas exceptionnelle : une jeune coréenne réincarnée dans une jeune aristocrate figurante d'un roman où les deux tourtereaux sont censé être Etoile et Xeronis. Mais voilà qu'elle passe sa première nuit avec le duc Xeronis ...

Ripley, c'est la miss catastrophe par excellence. S'il y a un mauvais choix à faire, une bêtise à éviter, vous êtes certains quelle la fera. Autant dire, que j'ai très souvent ri avec ce comic plus qu'aucun autre même. Ajoutez à cela un duc jaloux mais qui lui pardonne tout malgré son air sévère, vous aurez des situations impossibles à chaque chapitre. Sous le couvert d'une romance (Webtoon la caractérise comme telle), c'est surtout cette dose d'autodérision, de quiproquo et de hasards malencontreux qui vous restera en mémoire sur une trame de la classique romance avec réincarnation. 

Le dessin est toujours aussi doux avec des expression très marrante pour le personnage de Ripley la rendant irrémédiablement attachante malgré sa naïveté exacerbée. C'est encore un personnage un peu trop gentil pour être vrai, qui s'accommode d'une amitié envers Etoile sans limite, mais qui fait sourire. 

Le scénario n'est pas sophistiqué et ce n'est pas le but, c'est la romance bien présente et le comique omniprésent qui prennent le pas sur le reste. Ne cherchez rien d'autre qu'un bon moment de détente. 

Cette première saison s'arrête sur un mariage tant attendu mais la suite qui nous attend nous promet encore de belles surprises. Car Ripley a lancé son commerce ... qui ne lui promet pas de repos. 

Lise



1 commentaire:

  1. j'aime trooop se webtoon Ripley a des reactions hyper droles et Xeronis est trooop chou et surtous très jalous notament de Light au debut puisque c'etait le perso secondaire préféré de Ripley

    RépondreSupprimer