vendredi 11 juin 2021

WEBCOMIC : La 101ème prétendante

 



  • Adaptation du light novel coréen "101 Beonjjae Yeojuingong " par Menanik.
  • Auteurs : Menanick et STUDIO D (Corée)
  • Titre original : 101 Beonjjae Yeojuingong / 101번째 여주인공
  • 2019 - 2021
  • 71 épisodes, en cours chez Delitoon mais terminé en VO


Lorsqu’elle s’est réincarnée dans ce monde fantasy, elle pensait avoir une vie de reine ! Malheureusement, tous les voeux ne se réalisent pas et naître au fin fond de la campagne dans un petit village n’a rien de glorieux. Mais le destin vient un jour frapper à sa porte sous une drôle de forme : un concours pour devenir la femme du prince héritier de l’empire ! Et si c’était elle, la future princesse ?


Encore de la réincarnation ? Oui c'est un grand classique pour ce genre d'histoires fantastico-romantiques. Mais au moins cette fois, c'est une jeune femme tout venant, pas aristocrate mais du bas peuple, sans pouvoir particulier mais garçon manqué. 

Si le début prête à rire plus qu'autre chose, le ton change assez vite et devient plus sérieux avec le concours des princesses. C'est une idée originale tout comme la magie mélangée aux technologies dans un univers totalement imaginaire. J'étais bien perplexe avec ce concours. Choisir la future impératrice sur base d'un concours un peu à la façon Miss France (ou Belgique, choisissez), c'est un peu étrange mais on laisse facilement passer pour se concentrer sur l'héroïne, Evie Collins, qui va défrayer les chroniques. 

Evie Collins est un personnage qui reste égal à lui-même tout du long, disons juste qu'elle devient plus posée mais sa spontanéité continue de ressortir au bon moment. C'est un personnage vraiment attachant qui n'a besoin de personne d'autre pour être mis en avant mais s'associe merveilleusement bien à toute une foule de personnages secondaires. 

Elle est également un peu plus féministe que les autres héroïnes de romance avec une réincarnation. Elle ne possède pas beaucoup de pouvoir et reste faible face aux dangers mais elle sait se défendre ! Loin de s'adonner à la mode de la robe longue qu'on croise trop souvent chez les héroïne de réincarnation, elle garde son indépendance et son pantalon plus pratique pour la vie de tous les jours. 

Les moment d'action sont vivants et plutôt réussis mais restent rares. Après tout, il s'agit d'un concours où les manières, les échanges verbaux et stratégies sont plus importantes. Evie est une gentille incontestable et s'allie à des personnages tout aussi adorables et capables de critiquer ce qui se passe.  A côté, les autres prétendantes sont toutes des pimbêches arrivistes et parfois assez retorses. Oui, on verse dans la facilité à ce moment-là mais tant pis, vous serez déjà trop loin et accroché pour lâcher l'histoire. 

Et Violet, le magicien qui cache bien son jeu, je n'en ai pas parlé. Il n'y a pas grand chose à dire en fait. C'est le vrai prince charmant. Doux avec de bonnes manière, beau comme un mannequin, hyperpuissant, toujours prêt à accourir. Je pense avoir fait le tour. Mais bon, il est craquant avec notre Evie. A tout moment, on se demande quand il va enfin lui révéler ses sentiments et qui il est mais à chaque fois, il chipote, nous tenant en haleine. 

Vous relèverez également quelques clins d'œil par rapport à toutes nos émissions de téléréalité dont s'est inspiré l'auteur. 

La fin est malheureusement courue d'avance, ce qui enlève un peu de son charme à l'ensemble de ce comic qui est assez original dans son concept. Il reste une lecture sympathique pour celles qui ont envie d'une romance sans prise de tête. 

Lise


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire