- L'auteur est Lifelight
- Manhwa disponible uniquement sur support dématérialisé et en ligne.
- Vous trouverez My dear cold-blooded King en VF sur Webtoon.com.
- Il fait à peu près 160 épisodes dont seulement une partie est traduite en français (37 épisodes).
Parmi toutes les séries proposées sur Webtoon, My dear cold-blooded king est lune de celle qui m'avait le plus séduite. Et, franchement, jusqu'à la fin de la deuxième saison, c'était vraiment le cas, la troisième m'a déçue. Je m'explique avec ce synopsis.
Issue d'un milieu modeste, Kihara Mei est une jeune marchande qui vit dans la simplicité et qui n'imagine pas voir sa vie changer. Mais un jour, elle fait face à de dangereux assassins qui attentent à la vie d’un garçon, se trouvant être le frère du roi. À présent, avec les yeux du Roi Sanguinaire rivés sur elle, sa vie paisible allait devenir un enchevêtrement de secrets, de tromperies et de désir.
Cette série nous propose une jeune femme, Mei, qui se trouve propulsée dans la politique royale en sauvant un jeune prince (qui disparait totalement de l'histoire au fur et à mesure, bizarre). Elle bouleverse le doeur des deux hommes forts du pays, les deux demi-frères s'alternent le pouvoir royal. L'un est froid et torturé, voulant toujours la préserver de tout ; l'autre est passionné et confiant, la laissant guide de son destin. Le tout est parsemé de moments d'action qui ponctuent la romance historique.
La romance est vraiment intéressante dans un contexte historique fort imaginaire où une femme est indépendante et peut devenir guerrière de son propre chef et où les rois n'hésitent pas à partir en première ligne. Mon oeil ! Mais bon, c'est coloré et exotique -- un peu dépaysant, quoi ! -- et la romance est sympathoche.
Là où le bas blesse, ce sont les intrigues politiques qui sont ... nulles, toujours à peine effleurées pour servir la romance et très inconsistantes. Or, la troisième saison s'y attaque plus spécifiquement et ne réussit pas plus. C'est donc une saison que je trouve inutile, ce d'autant qu'on arrive au même statu quo qu'à la saison précédente.
Bref c'est gratuit, ça coûte rien d'essayer mais pas plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire