jeudi 10 décembre 2020

ANIME : Kaguya-sama : Love is War

 


Adaptation du manga éponyme d'Aka Akasaka
Réalisation : Mamoru Hatakeyama
Date de diffusion : 12/ 1/ 2019
Diffusion VOSTFR : Wakanim

Cet animé traite avec beaucoup d'humour l'amour à l'école, dans une romance improbable et amusante, qui le classe plutôt dans le seinen par sa manière d'aborder le thème. 


L’académie Shûchiin compte parmi ses rangs les élèves les plus brillants, sur lesquels tous les espoirs reposent. Un jour, au BDE, la vice-présidente Kaguya Shinomiya et le président Miyuki Shirogane se rencontrent et tout laisse à penser qu’ils se plaisent. Mais six mois s’écoulent sans que rien ne se passe ! Ils sont tous deux aveuglés par leur fierté, et ne cherchent qu’à pousser l’autre à se déclarer. Tout le plaisir de l’amour s’éprouve avant qu’il soit avoué ! Une comédie romantique et psychologique qui va faire sensation ! C’est la guerre !

Saison 1

Ne vous fiez pas aux apparences, nous sommes loin de la petite romance facile pour ado en mal d'amour. Je me suis amusée tout au long des épisodes qui sont découpés en plusieurs séquences courtes qui finissent toujours de façon la plus improbable. 

Shinomiya et Shirogane sont des personnages très caricaturaux et prévisibles, ce qui les rend terriblement attachant finalement. La première, fille d'une famille riche qui n'a que peu d'expérience de la vie réelle et doit toujours se tourner vers ses amis pour obtenir des conseils qui se soldent souvent par un résultat assez navrant. Le second, indépendant, s'est construit de lui-même en cumulant les petits boulots et une étude acharnée qui ne lui a jamais laissé de temps pour les batifolages. Tous deux sont les représentant exemplaires de la réussite sociale ... sauf quand il est question d'amour et de flirt ! Malgré leur prévisibilité de caractère, le résultat de leurs actions n'est jamais prévisible et pour cause : leur secrétaire Chika Fujiwara, fantasque et spontanée, met perpétuellement leurs plans en pagaille. 

Vous n'y trouverez pas une réflexion particulière et le seul fil conducteur est cette petite romance pleine de piquant. Juste de quoi se détendre sans prise de tête. 





Saison 2

Avec la deuxième saison, d'autres éléments interviennent dans le scénario avec, par exemple, l'élection du BDE, qui fait intervenir d'autres personnages et donne lieu à d'improbables quiproquos déjantés. On pourrait s'attendre à une certaine répétition mais, heureusement, le scénario opte moins pour des séquences gag et plus sur pour une fil conducteur avec une pointe de sérieux et de douceur. De cette façon on fait la découverte de plusieurs personnages : la sérieuse Iino Miko, toujours en quête du bien quitte à aller au quiproquo, et sa fidèle amie Osaragi Kobachi. 

On rencontre aussi plusieurs éléments de vie des personnages principaux dont la surprenante famille Shirogane composée d'une soeur trop raisonnable et d'un père un peu particulier et dont Miyuki Shirogane est souvent méfiant. C'est donc encore un élément enrichissant le récit pour ajouter des éléments de surprises et mieux comprendre nos amusants protagonistes. 

Alors, même si la romance entre Shinomiya et Shirogane est toujours au point mort, il y a eu quelques progrès qui font sourire. J'attends avec impatience une nouvelle saison. en attendant, il est temps de me lancer dans le manga !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire