vendredi 30 octobre 2020

MANGA : Adélaïde

 



Ceci est ma deuxième chronique concernant un webcomic. Si vous ne savez toujours pas ce que c'est, je vous invite à retourner sur ma chronique d'Ombre et lumière. Néanmoins, à savoir ici : 

  • Les auteurs sont Chae Habin, SUHO. Coréens. 
  • Vous pourrez trouvez Adélïde en VF sur Delitoon.com.
  • La première saison fait 85 épisodes, ce qui vous en coûtera entre une vingtaine et une quarantaine d'euros selon le pack que vous avez choisi.  
  • Néanmoins, la série est connue internationalement comme La Dolce Vita Di Adelaide


Qu'est ce que ça nous raconte ? 

Au bal des débutantes, elle est bien la seule à ne pas être là pour les beaux yeux du duc. Dans les couloirs du palais, ils vont pourtant nouer un pacte secret. Un pacte, qui pourrait bien mener à l'amour ... Elle ne voulait initialement qu’une chose, rencontrer la mystérieuse voyageuse interdimensionnelle apparue au bord d’un lac. Depuis 17 ans qu’elle s’ennuyait dans ce monde, pas question de laisser passer ce type d’événement surnaturel !


Mon avis ...    J'adore !

Je commencerais par dire que le côté surnaturel n'est approximativement pas présent. Tout juste au début et vaguement à la fin. Mais ne soyez pas déçu, on s'en passe très vite. C'est difficile de donner un genre à ce type de récits majoritairement coréens donc je vais plutôt dire qu'on est dans une romance historique d'un monde alternatif. Oui avec une pointe de magie d'office mais sans plus. 

Et comme je disais, on s'en passe de toute façon ! Car l'intérêt de ce manhwa, c'est son personnage central qu'est Adélaïde. Bien éloignée de la demoiselle en détresse, plutôt intrépide et rusée, elle nous balade d'un évènement à un autre avec un optimisme et une facilité déconcertante. Cruelle ? Je ne trouve pas mais elle rend bien les coups. Bref, une héroïne bien sympathique donc la tignasse rouge ne passe pas inaperçue. 

Adélaïde n'est pas attirée par le pouvoir mais une succession d'évènement inattendu l'amène à passer un contrat avec le duc. Celui-ci veut éloigner la vicieuse Sainte, Susan (qui est aussi une voyage interdimensionnelle), et a besoin de quelqu'un qui joue sa fiancée pour éloigner celle-ci. Adélaïde se moule bien dans ce rôle et très vite une affinité nait avec le duc. Je voulait laisse deviner qu'on tombe ensuite dans une romance assez classique mais qui reste assez pétillante. D'autant qu'elle est parsemée d'embûche causées par Susan. Bref, c'est toujours sympathique. 

Terminons par le dessin. Alors, on aime ou on aime pas mais la maitrise technique est des plus correctes. Les mouvement des personnages, les décors, les proportions du corps sont toujours travaillés sans variation dans la qualité. Le dessin évolue légèrement au cours de la série : quelques lignes se simplifient mais sans plus. C'est un dessin assez doux mais au trait clair qui sied particulièrement à la tonalité de cet univers. 

En fait, Adélaïde fait partie de mes coups de cœurs dans le cadre des histoires de réincarnation. Même si la série est sans grande surprise, sa fraicheur reste plaisante du début à la fin. Je recommande donc. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire