" Quand on vous envoie épouser un duc sanguinaire, mieux vaut être un poil préparée psychologiquement. Surtout si vous savez que vous n’êtes pas exactement celle qu’il attendait… "
Par où commencer ? Peut-être par un synopsis un peu plus concret que cette mise en bouche ? Non plutôt par quelque chose d'encore plus concret : qu'est-ce qu'Ombre et lumières ?
C'est un manhwa, manga coréen, disponible uniquement sur support dématérialisé et en ligne. Vous le trouverez en français sur Delitoon.com, ce qui veut dire que chaque chapitre vous coûtera quelques centimes. Toutefois, si vous êtes un lecteur en anglais satisfaisant et si vous le cherchez sous son titre traduit (Light and Shadow), il est possible que vous tombiez dessus assez facilement sur une page illégale qui vous permettra de le lire en toute tranquillité pour votre porte-monnaie. Je dis ça, je dis rien.
Donc, reprenons :
- Les auteurs sont Heewom et Ryuhyang. Coréens.
- Vous pourrez trouvez Ombres et lumières en VF sur Delitoon.com.
- La première saison fait 103 épisodes, ce qui vous en coûtera un peu moins de 59,4 €.
- La deuxième saison est en cours.
- Une troisième saison devrait être prévue.
- Néanmoins, la série est connue internationalement comme Light and shadow. Golden time, pour la seconde saison.
Ombres et lumières (saison 1)
Edna est envoyée au casse-pipe à la place d’une autre. C’est sa maîtresse, la belle Ayna, qui l’a forcée à épouser cette brutasse de duc à sa place. Mais le duc est bien plus clairvoyant que prévu ... et bien moins butasse. Edna a finalement plus à craindre de son passé, car la jeune femme a perdu son identité bien connue, celle du prince Eden, fausse identité créée par les ambitions de sa mère.
Parmi tout les manga de princesses, impératrices ou autres, celui-ci fait partie de mes préférés. Edna qui porte en elle les traces d'une double identité a un caractère particulièrement fort et subtil. C'est un personnage également particulièrement humain et chaleureux qui vient adoucir le duc Eli. Après quelques chapitres, la romance nait, tout en douceur, avec une confiance mutuelle qui réchauffe le coeur. Quant tout semble écrit pour un happy-end de conte de fée, l'auteur nous surprend avec de l'action et des rebondissements. Edna est loin d'être passive ! On lui a appris à prendre les responsabilité d'un homme et elle ne l'a pas oublié pour notre plus grand bonheur ! La saison se termine sur un hiatus temporel qui nous montre le fils ainé d'Edna déjà bien âgé que l'on suivra dans les saisons suivantes.
Bref, une lecture sans prise de tête mais pas débilitante, avec des dessins de qualité.
Golden time (saison 2)
A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire