Talon, dernière survivante de la tribu des Blackbloods, traque l'homme qui a commandité la mort de sa famille. Des années après la destruction de son village, la jeune femme recherche le gang de mercenaires à l'origine de ce drame qui l'a laissé orpheline. Alors qu'elle voyage en marge du monde civilisé, sur les traces des tueurs, Talon découvre qu'elle possède un mystérieux pouvoir surnaturel qu'elle doit apprendre à contrôler, lequel lui sera d'une grande aide pour défendre le monde contre un dictateur religieux fanatique.
C'est ainsi que Talon traque les assassins de sa famille et retrouve leur trace dans une ville fortifiée sans loi à la lisière du monde civilisé, nommée The Outpost, où elle s'y rend.
Saison 1 et 2
The Outpost est presque appréciable mais malheureusement c'est presque l'archétype de la série de high fantasy à ba budget :
- Faiblesse dans les décors et le accessoires (bien que ça s'améliore dans la seconde saison)
- Absence totale d'un scénario cohérent et je n'ai même pas la patience d'énumérer ces incohérences (c'est dire).
- Des combats en duel sympa mais alors les batailles ... On voit directement que les producteurs n'avaient que trois types et deux cehvaux à chaque scène par manque de budget. De plus, les batailles sont sans logique et il faut croire que le mot stratégie n'a pas encore été inventé.
- Des méchants très méchants et archicons (à se demander comment ils sont arrivés au pouvoir).
- Une stupide prédiction qui pousse les gens à agir de façon encore plus stupides, la base même de l'élément perturbateur sur lequel tout le reste s'appuie.
- Une amourette entre l'héroïne et le héros qui est malheureusement contrariée.
Soit ! Mais parlons un du personnage principal qui est somme toute un peu intéressant et vaguement attachant : Talon, une Blackblood (on ne sait pas exactement ce que c'est mais ça a des oreilles pointues et le sang noir), qui a le pouvoir d'ouvrir des portails et d'inviter n'importe quoi, à peu près.
Le reste des personnages est plutôt, voire complètement, inutile et insipide. Ne parlons surtout pas des histoires parallèles qui sont juste chiantes à souhait dans la deuxième saison.
N'empêche, je me demande ce qu'ils vont inventer pour la suite, tellement ils ont dévié de l'idée initiale.
Vous l'aurez compris, si vous ne regardez pas cette série, vous n'y perdez rien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire