samedi 26 août 2023

BOTTERO Pierre, Les Âmes croisées

 

Titre : Les âmes croisées
Pierre Bottero 
Editions : Rageot (2009), Le livre de poche (2011) 
432 pages


"Qui veux-tu être ? Qui veux-tu vraiment être ?"
Elle le savait désormais.
- Je me nomme Nawel Hélianthas ...
Un voeu, un simple choix possédait-il le pouvoir d'orienter une existence entière ?
- Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir ...
Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clef ?

 


Mon avis 

Je tiens énormément à présenter ce livre, qui a été une lecture très importante dans mon adolescence et je pense qu'il a encore toute sa place dans la bibliothèque de la génération post-2000. Les Âmes croisées sont pour moi si important parce qu'il s'agit de l'une des dernières oeuvres de Pierre Bottero, éditée d'ailleurs à titre posthume. Cette trilogie était censée être la jointure entre toutes les autres séries précédemment écrites, mais l'auteur est décédé accidentellement avant d'avoir seulement entamé le second tome.

Comme tous les livres de Pierre Bottero, j'ai adoré. Encore plus élaboré que ses livres précédents à mes yeux, je regrette que l'histoire se finisse ... tout en ne se finissant pas. Ce livre devant faire partie d'une trilogie, la fin est un peu estropiée. Néanmoins, cela reste un excellent roman. On s'attache à Nawel, riche mais indépendante, qui apprend à voir son monde sous un angle plus vaste et cherche à trouver sa liberté. Le monde qu'on découvre est bien moins utopique que la Gwendalavir d'Ewilan mais plus riche. Je conseille vivement ce livre mais il vaut mieux avoir lu les trilogies qui le précèdent pour bien comprendre les différents éléments composant le roman.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire