samedi 8 mai 2021

MANGA et ANIME : The Saint's Magic Power is Omnipotent

 MANGA


  • Auteur : Yuka Tachibana |  Dessin : Yasuyuki Syuri
  • Titre original : Seijo no Maryoku wa Bannō desu
  • Série en cours comportant actuellement 5 tomes.
  • Adaptation d'un light novel. 
  • Il est plus facile de le trouver en ligne à la façon d'un webtoon. 



Sei, une jeune femme âgée de 20 ans employée dans un bureau, se retrouve dans un autre monde. Elle est invoquée lors de la cérémonie d'invocation de la Sainte par un habitant du palais avec une autre jeune femme qu'elle ne connaît pas. Cette personne désigne l'autre femme comme étant la sainte et Sei se retrouve bloquée dans ce monde sans solution pour rentrer dans le sien. Elle quitte alors le palais et doit à présent s'adapter à sa nouvelle vie.



Mon avis 

(Tome 1 à 5)

Ce manga est un énième isekai (histoire à la base de la réincarnation d'un perso) avec un univers MMORPG avec montée de niveau pour accéder à des pouvoir magiques plus important et une sainte dont la magie purge le monde des miasme. Oui, dit comme ça, c'est une ratatouille informes de styles préfabriqués. Ajoutez à cela de la romance style shojo et c'est le pompon ! 

Pourtant ça marche. 

The Saint's Magic Power is Omnipotent n'a aucune originalité particulière mais reste plaisant à lire. Ici pas de manipulation politique impossible mais plutôt une jeune femme humble qui cherche sa place et nous fait découvrir à son rythme l'univers dans lequel elle est obligée de vivre. Sei est un personnage agréable à suivre. Elle n'est pas immédiatement belle à tomber (même si elle n'est pas laide) et continue à chercher à progresser pour trouver sens à sa vie et aider les autres. Ses sentiments sincères et naïfs font sourire surtout quand il s'agit du beau blondinet de Hawkes. 

A ce stade, l'univers est encore en développement (tome 5) et laisse un peu sur sa fin. L'utilisation de la magie est assez attendue à l'exception de la question d'affinité naturelle avec un élément (eau, terre, ...) et n'est pas non plus  plus développée que ça. A la place, Sei fait de la recherche, expérimente son pouvoir de sainte sur tout, teste des effets avec plus ou moins d'efficacité, tente de comprendre comment activer son pouvoir si unique, etc, nous occupant pendant de nombreux tomes. 

Pas de méchants particuliers en vue mais simplement des monstres qui repop sans cesse et mette tout un pays en difficulté et un prince héritier borné. A voir ce que deviendra cette intrigue. 

Au niveau du dessin, les lignes sont très claires et rendent bien le mouvement. Le charadesign correspond assez bien au personnage qui a déjà 20 ans et qui est plutôt pragmatique. Les scènes sont plutôt bien réalisée que ce soit avec les moments romantiques ou les phases d'action, permettant bien la fluidité de l'intrigue qui oscille entre plusieurs styles depuis le début.

 


ANIMÉ


C'est par sa version animée que j'ai découvert le manga initialement. 

Comparativement, il perd un peu de la douceur du manga mes gagne avec le mouvement. L'entrée en matière de l'animé est un peu plus brute : moins d'introduction, on est projeté presque immédiatement dans cet étrange univers. 

Sinon il suit vraiment le manga jusque-là. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire