jeudi 6 mai 2021

ANIME : Wonder Eggs Priority

 

  • Année de diffusion : 2021
  • Titre original : ワンダーエッグ・プライオリティ
  • Pays : Japon
  • Nombre de saisons : 1 (12 épisodes)


Lors d'une promenade nocturne, Ohto Ai, une jeune fille de 14 ans, entend une mystérieuse voix qui lui confie "l'Egg". "Si tu veux changer le futur... Alors, fais un choix. Allez, crois en toi et casse l'Egg." Que va-t-il arriver à Ai une fois qu'elle aura cassé l'Egg ?


Mon avis (saison 1)

Wonder Egg Priority nous emmène dans une aventure qui met le mal-être des adolescentes au centre de l'attention sous le prétexte d'un monde fantasy. Le côté magical girl avec des aspects beaucoup plus matures et plus terrifiants permet d'aborder des thématiques comme les abus sexuels ou psychologiques, le harcèlement, ... sous un angle moins dur. Le public n'en reste pas moins de jeunes adultes plutôt que des adolescentes qui se cherchent encore. Le cover ne nous pas trop douté !

Nous découvrons d'abord Ohto Ai, victime de harcèlement et qui a vu sa meilleure amie se suicider sans raison apparente. Sa personnalité renfermée s'estompe peu à peu au profit d'une profonde gentillesse dont elle fait profiter les trois autres jeunes mêlées comme elle aux Wonder Eggs. La seconde est Aonuma Neiru, froide mais bienveillante et déjà PDG. La troisième est Kawai Rika, la jolie ex-star qui se sent responsable du suicide de sa plus fidèle fan, imprévisible et arrogante, elle ne compte que sur elle-même jusque-là. Enfin, la garçonne Sawaki Momoe qui fait trembler les coeurs des filles qui l'entoure, c'est ce qui a causé le suicide de sa meilleure amie. 


Mais que sont les Wonder Egg ? Ce n'est pas très clair. En cassant l'un deux, la jeune fille intégre un rêve où elle doit sauver l'âme d'une suicidée en la débarrassant de la cause de son suicide. Les combats sont systématiques, un peu trop bruyants à mon goût, alternant avec des moments très calmes où les héroïnes réfléchissent aux problèmes de leur vie réelle. Bien souvent les combats les font réfléchir et leur permettent d'avancer dans leur vie (en particulier Ohto Ai). Les Wonder Egg finissent par apparaître comme des éléments secondaires : l'évolutions des adolescentes et de leur capacité de faire face aux problèmes plus ou moins complexes étant le principe de fond de cette saison. 

Bien que j'étais un peu sceptique, cet animé est une jolie découverte. Sous une première apparence, un peu magical girl, on découvre vite une belle histoire, parfois difficile mais qui fait grandir. Avec ses 12 épisodes, il se regarde vite mais sans cet empressement qu'on a parfois (il se laisse savourer donc). A vos écrans ! 


Lise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire