lundi 14 décembre 2020

MANGA : Foutue romance

 


Une histoire supernaturelle et sexy d'une fille qui devient indépendante, trouve le logement de ses rêves et découvre qu'il est hanté par un bel étranger spectral venu d'une autre dimension. Bien sûr il ne peut pas la voir et elle ne peut pas le toucher, mais qui a dit que chaque relation démarrait parfaitement ?


  • L'auteurs est Snailords.  
  • Vous pourrez trouvez Foutue romance en français sur Webtoons.com
  • Le manga est constitué de 79 épisodes répartis en 3 saisons, tous en accès libre.  

J'avais envie de vous présenter cette histoire toute simple qui se finit en 79 épisodes, ce qui est, je trouve, une excellente longueur : assez longue pour vraiment faire connaissance avec les personnages, assez courte pour ne pas s'ennuyer. 

On rencontre donc Zylith, jeune artiste dont le père oeuvre à tuer toute sa volonté de réussite et d'émancipation ; Vérose la super amie bisexuel et amoureuse de Zylith depuis le lycée ; Zelan, star musicale qui voudrait échapper à cette vie et qui vit dans un autre univers. Ces trois personnages se partagent le même appartement où une faille spatio-temporelle leur permet de se voir mais pas de se toucher. Alors, tout le monde n'appréciera pas Zylith, notre héroïne, qui est tout bonnement trop naïve et marche les trois-quarts du temps à côté de ses pompes. Mais finalement, je la trouve assez attachante avec son côté enfantin qu'elle garde jusqu'au bout (surtout quand elle doit parler d'amour). Quant à Zelan, l'auteur avait la volonté de le garder ambigu pour sa première saison ce qui me laisse un petit goût désagréable à son propos pendant très longtemps. C'est peut-être un des choix scénaristique moyen mais on arrive à passer outre. 

Freaking romance se trouve à la croisée de plusieurs styles. La romance, bien sûr, avec l'émergence d'un triangle amoureux, même si ce n'est l'élément prédominant. Un brin de fantastique/horreur quand on sait que l'ancienne locataire de l'appartement a mystérieusement disparu et que personne ne se souvient d'elle, avant de basculer vers du fantasy plus classique quand on a vent d'une faille étrange entre les mondes dans la seconde saison. 

J'ai vraiment apprécié ! D'autant que l'auteur arrive à tourner avec très peu de personnages pour arriver à ses fins. On peut compter les personnages secondaires sur les doigts de la main et seuls quelques-uns sont notables comme le chat de Zylith (nommé Mr purfect), le père de de Zylith ou le frère de Zelan. Il n'y a pas de temps mort et le suspens se tient d'une pièce. 

Autre aspect que j'ai aimé : la constance tant dans le scénario que dans le dessin. Tous les chapitres sont bien travaillés : les décors recherchés, les personnages travaillés dans les détails. Cela rend ce récit particulièrement intéressant sachant qu'il est en accès libre. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire