La série
Shadowhunters est une adaptation de la saga
La cité des ténèbres, de Cassandra Clare. Cette série fantasy est diffusée sur Netflix.
Nombre de saison : 1 (13 épisodes)
Années : 2016 - en cours.
Résumé - Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d'Ombres combattent des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.
Mon avis sur la saison 1 - Si vous supportez les séries aux dialogues creux, au scénario insipide et aux jeux d'acteurs pas loin du pitoyable, alors vous pourrez peut-être apprécier Shadowhunters. On suit donc Clary, jolie rousse courageuse et niaise, qui vient d'avoir 18 ans et de découvrir qu'elle possède des pouvoirs paranormaux. Les évènements s'enchaînent. Sa mère est enlevée par un vrai grand méchant, une caricature sur patte nommée Valentin (Val pour les intimes). Elle apprend qu'elle fait partie des shadowhunters, chasseurs de démons, que les fées, vampires et loups-garous sont bien réels, qu'elle doit retrouver une coupe aux pouvoirs dangereux si elle tombait entre de mauvaises mains. C'est beaucoup en peu d'épisodes au point d'en perdre en cohérence et en consistance, seul les trois derniers épisodes échappent à cette critique car leur trame est mieux construite. Pourrait-on s'attendre à une seconde saison satisfaisante ? La psychologie des personnages n'est pas bien développée et je les ai trouvés pour la plupart inintéressants, voire barbants à se répéter inlassablement mais rien n'est encore définitif ! Si j'en ai le courage, je me lancerai dans la suite de cette série.
Note : 2/5
On devait la tenter avec une amie pour voir ce que ça donne, mais là ça me refroidit un peu.
RépondreSupprimerEn même temps le livre et le film ne volait pas hyper haut non plus, bourré de cliché pour pré-ado.
Mais là, ça ne m'encourage pas trop à la regarder.
J'aimerai bcp découvrir les livres, l'adaptation ne me tente pas trop :/
RépondreSupprimerCoucou c'est naturaliste alors avec des livres d'une superbe qualités il les massacres avec un films Hors couts et foire la série je suis vraiment déçue
RépondreSupprimer